Accueil
 
Ce site n'est plus mis systématiquement à jour depuis janvier 2020. Pour voir les informations les plus récentes sur les additions en Suisse, nous vous recommandons les sites Faits et Chiffres et le Système de monitorage suisse des Addictions et des Maladies non transmissibles (MonAM).
Tabac
» Traitement ou demande d'assistance

Traitement et soutien médical

SourcesMonitorage act-info (2004-2017); Monitorage sur le tabac Suisse (TMS): Rapport Le conseil en matière de tabagisme lors d'une consultation médicale et dentaire vu par les fumeurs et ex-fumeurs (Krebs et al., 2010).

Le nombre de personnes entrant en traitement ou venant consulter pour un problème principal lié au tabac dans les institutions participant au réseau de monitorage act-info (prise en charge et traitement des dépendances en Suisse) était relativement faible en 2017 (172 personnes) et représentait 2.0% des admissions enregistrées cette année. D'autres données sont disponibles dans le cadre du TMS quant à l'offre de soutien et d'aide au sevrage de la part de médecins aux fumeurs (Krebs et al., 2010). Ces chiffres révèlent qu'en 2010, 19% des fumeurs/ses interrogé-e-s indiquaient avoir déjà reçu une telle offre (18% en 2007/2008).

top